Jan De Bont

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de James Merendino (producteur délégué) 2002: Minority Report de Steven Spielberg (producteur) 2002: Equilibrium de Kurt Wimmer (producteur) 2003: Battlefield Earth ( Thoughtcrimes) de Breck Eisner (producteur délégué) Notes et références [ modifier | modifier le code] Liens externes [ modifier | modifier le code] Ressources relatives à l'audiovisuel: Allociné (en) AllMovie (en) Internet Movie Database

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Lors du Sommet de Lisbonne en 2010, l'OTAN a approuvé le Concept stratégique, un document qui identifie la défense collective, la gestion des crises et la sécurité coopérative comme étant les trois tâches essentielles ou les trois piliers fondamentaux que l'OTAN doit développer pour assurer la sécurité de ses membres. Dans ce contexte, l'OTAN contribue à la paix et à la sécurité sur la scène internationale, en s'efforçant de promouvoir des valeurs démocratiques et en s'engageant à régler les litiges de manière pacifique. Cependant, en cas d'échec des efforts diplomatiques, l'OTAN dispose de la capacité militaire nécessaire pour entreprendre une opération de gestion de crise, seule ou en coopération avec d'autres pays ou organisations internationales. Actuellement, l'OTAN a des opérations en cours en Afghanistan (mission « Resolute Support »), au Kosovo (KFOR) et en Méditerranée (mission « Sea Guardian »). Des opérations auxquelles il convient d'ajouter le soutien de l'OTAN à l'Union africaine et sa mission en Somalie (AMISOM) et à la mission de police du ciel dans les pays baltes, renforcée après l'intervention illégale de la Russie en Ukraine en 2014, pour sécuriser l'espace aérien des Alliés les plus exposés.

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Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jan de Bont est un réalisateur, directeur de la photographie et producteur néerlandais, né le 22 octobre 1943 à Eindhoven, dans le Brabant-Septentrional, aux Pays-Bas. Biographie [ modifier | modifier le code] Jan de Bont étudie le cinéma à Amsterdam et s'intéresse à tous les métiers de la discipline. Après avoir réalisé quelques courts métrages et documentaires, il se tourne vers la photographie puis choisit de se spécialiser comme chef opérateur. En 1970, il est engagé par Paul Verhoeven pour son court métrage Le Lutteur. Il participe ensuite à six films du réalisateur: Business is Business ( 1971), Turkish Délices ( 1973), Katie Tippel ( 1975), Le Quatrième Homme ( 1983), La Chair et le Sang ( 1985) et Basic Instinct ( 1990). À partir des années 1980, il s'impose aux États-Unis comme un directeur de la photographie de premier plan et travaille sur plusieurs grosses productions: Le Diamant du Nil ( 1985) de Lewis Teague, Piège de cristal ( 1988) de John McTiernan — qui lui permet de voir sa renommée devenir internationale —, Black Rain ( 1989) de Ridley Scott, À la poursuite d'Octobre rouge ( 1990) de John McTiernan et L'Arme fatale 3 ( 1992) de Richard Donner.

Il a préféré se retirer de l'industrie cinématographique et se consacrer à la photographie. Il a aussi travaillé dans un musée [ 1]. Vie privée [ modifier | modifier le code] De 1973 à 1988, il fut marié avec l'actrice Monique van de Ven [ 2].

Fort de ces succès, il passe à la réalisation en 1994 avec le film d'action Speed. Le long métrage s'avère être un succès critique et commercial. Il récolte plus de 350 millions de dollars au box-office mondial et révèle les quasi inconnus Sandra Bullock et Keanu Reeves. Steven Spielberg lui confie ensuite la mise en scène de Twister, un projet qu'il produit. Le film, doté d'un budget de 92 millions de dollars et porté par Bill Paxton et Helen Hunt, est un succès commercial de l'été 1996. Il engrange près de 495 millions de dollars au niveau mondial et n'est battu que par Independence Day de Roland Emmerich. En 1997, de Bont réalise Speed 2: Cap sur le danger. Mais Keanu Reeves refuse les 10 millions de dollars qui lui sont proposés pour reprendre son rôle et préfère incarner le partenaire d' Al Pacino dans le thriller fantastique L'Associé du diable de Taylor Hackford. Sandra Bullock accepte de revenir et s'impose comme la tête d'affiche, secondée par Jason Patric. Le film est un échec critique et commercial et récolte moins de 50 millions de dollars sur le sol américain pour 160 millions investis.

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Il faut calculer la surface de la cellule qui est donné en première approximation par celle d'une sphère: µm 2 (où est le diamètre) Ce qui correspond à une capacité de Cm = 12 pF. La charge Q accumulée sur les deux faces de la membrane donnant naissance à un champ électrique de – 70 mV est de: Q = 12 × 10 −12 × 0, 07 = 8, 4 × 10 −13 C, soit: ions. Il faut à présent comparer ce nombre au nombre total d'ions K + contenus dans la cellule. Le volume de la cellule est approximativement celui d'une sphère: m 3 soit litre. Il y a donc ions K + dans la cellule. Ainsi, 1, 4 ion sur 100 000 est responsable de la différence de potentiel ( ddp) mesurée. Cet excès de charge est localisé à la membrane (voir figure). L'électroneutralité de la solution est donc violée à proximité de la membrane mais est respectée partout ailleurs. Notons que l'intensité du champ électrique se dissipant à travers la membrane d'épaisseur 7, 5 nm est de 1. 5 million de volts par mètre, ce qui est considérable et est à la limite de la fracture de la membrane.

De plus, il rapporte au niveau mondial deux fois moins que le premier volet, alors qu'il dispose d'un budget cinq fois supérieur. Le réalisateur change alors de registre et met en scène le film d'horreur Hantise en 1999. Le long métrage est un succès commercial, récoltant près de 177 millions de dollars au box-office mondial. Mais les critiques sont là encore catastrophiques et le film reçoit cinq Razzie Awards: plus mauvais film, plus mauvais réalisateur, plus mauvais scénario, plus mauvaise actrice pour Catherine Zeta-Jones et plus mauvais couple pour Lili Taylor et Catherine Zeta-Jones. En 2002, le cinéaste revient au cinéma d'action avec Lara Croft: Tomb Raider, le berceau de la vie, suite de Lara Croft: Tomb Raider ( 2001) de Simon West. Le film fonctionne au box-office, récoltant plus de 156 millions de dollars au niveau mondial pour un budget estimé à 95 millions. Angelina Jolie, qui interprète le rôle-titre, refuse néanmoins de conclure la trilogie. Depuis ce long métrage, Jan de Bont n'a plus réalisé de film.

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C'est la technique utilisée généralement par les professionnels, artisans j'entends, pour conserver au mieux leur précieuse marchandise une fois sortie du séchoir et ainsi augmenter la durée de vente. En effet un saucisson en sorti de sèche doit, sur un étal soumis aux variations climatiques, se vendre rapidement et il n'est pas judicieux pour autant de les laisser dans le séchoir car d'un côté il faut laisser la place à la nouvelle production et de l'autre ils continueraient de sécher inutilement (perte de poids = rendement diminué). Un saucisson mis sous vide doit être absolument conservé à une température inférieure à 8°C et idéalement consommé dans les 3 ou 4 mois. Il faut le sortir du sachet et le mettre à l'air libre au moins 24 heures avant la dégustation. Le principale problème de cette méthode, et pas des moindres, est qu'elle fait disparaître la fleur du saucisson sec et peut donc du coup créer un aspect esthétique peu amène. Mais lorsque tout le reste (allure des tranches, goût, odeur…) est de haute facture, ce n'est vraiment plus qu'un détail.

Sun, 22 Nov 2020 04:18:21 +0000

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