Liquide De Refroidissement Logo

Pour assurer une bonne efficacité, ce liquide doit avoir toutes les propriétés nécessaires pour ne pas subir la corrosion. Il est important que tous les produits métalliques ne soient pas touchés et détériorés par cet élément. On parle des multiples pièces qui composent le moteur! La seconde fonction du liquide de refroidissement est de préserver la chaleur que l'on peut ressentir à l'intérieur de l'habitacle passager. À quoi sert le voyant de liquide de refroidissement? Le principal but de ce témoin lumineux est de permettre de fournir une information de qualité au conducteur. Celui-ci peut avoir un niveau critique. Grâce au capteur présent dans le vase d'expansion, le témoin lumineux reçoit un signal électrique qui va suivre un processus par la suite. Généralement, ce signal est lié au calculateur de gestion moteur. En d'autres termes, c'est lui qui va alimenter le témoin lumineux pour indiquer la mention « STOP » au conducteur. Son rôle est primordial. Il ne faut pas le prendre à la légère.

Liquide de refroidissement logo plateforme

Pour le niveau, une petite remise à niveau peut suffire et permettre de rouler. Alors que pour le témoin lumineux sur la température, il faudra tout simplement arrêter le moteur le plus rapidement possible…

Le voyant de liquide de refroidissement recouvre en fait deux voyants et deux fonctions de contrôle différents. Faisons le point maintenant sur le voyant de niveau et le vaoyant de température du liquide de refroidissement. Voyant de niveau de liquide de refroidissement Son rôle est d'alerter le conducteur du niveau critique du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Son aspect Il se présente sous la forme d'un pictogramme représentant la partie supérieure d'un radiateur avec son bouchon avec des vagues représentées dessous. Son principe Un capteur de niveau situé dans le vase d'expansion envoie un signal électrique caractéristique au calculateur de gestion moteur. Celui-ci alimente alors le voyant de niveau qui s'allume, souvent associé au message d'alerte « STOP ». Allumage du voyant Lorsque ce message apparaît, la première vérification à effectuer est le contrôle du niveau de liquide de refroidissement. 2 possibilités existent: Le niveau de liquide de refroidissement est trop bas: dans un premier temps, il convient de rétablir le niveau avec du liquide de refroidissement (pas d'eau pure); si il n'y a pas une pression excessive dans le circuit, il faut surveiller ce niveau; si le voyant se rallume rapidement, il faut faire vérifier l'étanchéité du circuit et les différents éléments qui le composent (radiateur, thermostat, pompe à eau... ).

Trouvez un garage pour réaliser un diagnostic sur votre voiture: 🚗 Comment contrôler le niveau de liquide de refroidissement? Commencez par vérifier l'étendu des dégâts en contrôlant le niveau de votre liquide de refroidissement. Où mettre le liquide de refroidissement? Pour vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement il va vous falloir vérifier le vase d'expansion (réservoir) où se situe le liquide. Pour éviter tout risque de brûlure, pensez à bien vérifier le liquide de refroidissement lorsqu'il est froid. Si le niveau a besoin d'être réajusté, il vous suffit de verser le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Si votre voiture n'est pas équipée d'un voyant de liquide de refroidissement Ouvrez votre capot Repérez le réservoir de liquide de refroidissement à l'aide du symbole sur le bouchon Aidez-vous des repères min. et max sur le réservoir pour vérifier le niveau Si votre voiture est équipée d'un voyant de liquide de refroidissement Attention, ce voyant n'est pas infaillible!

  • Liquide de refroidissement logo meaning
  • Silicate de sodium liquide
  • Calcul temps de refroidissement injection plastique
  • Liquide de refroidissement logo examples
Sun, 22 Nov 2020 15:40:43 +0000

ikasteleiner.com, 2024